Rencontre avec Agnès Addey, olfactothérapeute: les H.E. autrement!

Le bonheur d’un blog, est de pouvoir présenter ses découvertes et coups de coeur au quotidien.
C’est donc un coup de coeur aroma que je vous présente aujourd’hui avec l’olfactothérapie d’Agnès Addey, que vous aurez l’occasion de rencontrer lors d’un partage/atelier le samedi 10 décembre.

Ouvert à tous!

Agnès ADDEY est olfactothérapeute, formée à l’aromathérapie goethéenne. Elle développe une approche un peu différente de l’aromathérapie traditionnelle, prise généralement sous un angle chimico-matérialiste. Lors de cette rencontre, elle proposera « la découverte d’une connaissance dite sensible des huiles essentielles ».

Rencontre autour de l’olfactothérapie avec Agnès Addey le 10 décembre

Rencontre avec Agnès Addey, olfactothérapeute: les H.E. autrement! dans AROMA et OLFACTO... photo-agnes-olfactotherapie-135x150L’aromathérapie  classique  réduit malheureusement encore trop souvent l’huile essentielle à sa composition biochimique et catégorise ainsi ses propriétés thérapeutiques. En résumé : pour connaître une huile essentielle, il suffit d’analyser sa composition.

L’approche sensible, quant à elle, inspirée de la méthode de Goethe, met en avant une découverte de l’huile essentielle par le biais de l’olfaction et offre un espace de rencontre par le ressenti avec  l’ essence  de la plante, grâce à une perception consciente, ouverte et innocente.

Une olfaction calme, attentive et sensible devient un outil d’ expérimentation : elle fournit des observations fines, elle amène à une connaissance intuitive de  l’être de la plante, et les indications thérapeutiques peuvent alors se dévoiler. En effet ce n’est qu’après une olfaction que les remarques recueillies sont étayées avec l’analyse biochimique de l’huile essentielle et que sont abordées ses propriétés.

Durant cette présentation de 2h30, seront introduits plus en détails les principes de cette démarche, et une olfaction guidée sera proposée. A disposition aussi un florilège d’huiles essentielles pour le plaisir de les découvrir, redécouvrir et s’enchanter!

Agnès Addey

Informations pratiques sur la rencontre

Je vous incite donc vivement à participer à cette rencontre, animée par Agnès Addey, olfactothérapeute formée à l’aromathérapie goethéenne
Samedi 10 décembre 2011 de 14h à 16h30
Lieu : métro Nation
Participation libre de 1 euros à …15 euros.

Pour confirmer votre présence et les informations complémentaires (adresse) : agnes.addey@gmail.com

 

BELLISSIMA COUTURE |
kaline avon |
The Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ventes divers
| PRҼTTY WOMҼN
| Les plus Grandes Marques de...