Aromathérapie goethéenne: ouvrons nos coeurs aux lavandes!

Après les huiles essentielles de l’immunité et un voyage au coeur de la famille des conifères, Agnès addey, olfactothérapeute, formée à l’aromothérapie goethéenne nous ouvre les portes du vaste univers des lavandes. Lors d’un nouvel atelier olfactif collectif, nous tenterons de monter la colline bleue de ces belles lamiacées! Allons à la découverte de leurs spécifités, toujours et avant tout avec le coeur et la profondeur!


Ouvert à tous
Samedi 12 Mai 2012

Mon coeur lavande

Lavande

Découverte des espèces de lavandes officinale, aspic, stoechas et luisieri!
Ciel d’un bleu intense, lumière éclatante découpant des formes buissonnantes fermement ancrées dans un sol rocailleux : nous vibrons avec la puissance, la ténacité, la volonté des Lavandes. Puis montant en altitude, nous nous élevons avec la lavande « fine », nous nous allégeons et touchons cette lumière épurée, transparence cristalline, douceur faite d’acceptation, apaisant les tensions, harmonisant les pensées et nous ouvrant les portes du coeur.

En effet, l’approche sensible, inspirée de la méthode de Goethe propose une découverte de l’huile essentielle impliquant le sens olfactif. Elle privilégie une rencontre directe avec « l’essence » de la plante par le biais de l’olfaction, du ressenti, et le développement de notre perception.
Lors d’une olfaction attentive, nous recueillons des observations fines, les effets thérapeutiques de l’huile essentielle se dévoilent et nous développons une connaissance intuitive de « l’être » de la plante. C’est seulement ensuite que nous étayons nos propres remarques et ressentis par l’analyse biochimique et que nous abordons les propriétés de chaque huile
essentielle.

Information pratique sur la rencontre

Cet atelier est animé par Agnès Addey, olfactothérapeute, formée à l’aromathérapie goethéenne.
Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent s’initier à l’aromathérapie goethéene et à la rencontre olfactive des huiles essentielles.
Jour: Samedi 12 Mai 2012 de 13h à 18h30
Lieu : métro Nation
Participation : 55 €.

Le prochain atelier aura lieu le: 23 juin 2012!
Pour confirmer votre présence et pour toutes informations complémentaires (adresse) : agnes.addey@gmail.com

 


Un commentaire

  1. Isausy dit :

    Bonjour,
    Vos stages sont surement intéressant, l’aromathérapie permet de tirer tous les bienfaits des plantes en quelques explications :
    http://magnetismes.org/aromatherapie/3911188
    Bonne journée

Répondre

BELLISSIMA COUTURE |
kaline avon |
The Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ventes divers
| PRҼTTY WOMҼN
| Les plus Grandes Marques de...