Testé pour vous: Biocoiff’ le coiffeur bio!

Hier, c’était la Pleine Lune: jour du coiffeur… Bio bien sûr. RDV pris chez Biocoiff’, un salon de coiffure bio à Paris. Objectif, rafraîchir ma coupe mais sans toxique! Une bonne idée? Un vrai bon plan bio à Paris?

Chat échaudé…
Il y a 2 pleines, j’ai paré au plus pressé entre midi et deux chez un coiffeur non bio Franck Provost. Résultat, des cheveux siliconés à l’Elsève pendant une semaine malgré les shampoings. En bonus: une effroyable odeur de produit chimique accrochée à ma chevelure.
Mes proches ont trouvés mes cheveux « super ». Tu m’étonnes…
Pas question de recommencer. La prochaine fois ce sera coiffeur bio, ou pas.

Je tente le coiffeur bio
Prise d’une pleine-lunite aigüe, j’ai donc décidé hier 29 décembre, de tester le coiffeur bio Biocoiff’. J’ai choisi le salon en fonction des internautes et de leur site.
Biocoiff’ proposait en effet: des colorations végétales, des shampoings bio et doux, des masques à l’argile détoxifiants, des mèches à l’argile… les coiffeurs du salon adaptent même les soins pour les femmes enceintes: ce qui est particulièrement rassurant.

Biocoiff’, une Bonne adresse?

Alors biocoiff’: une bonne adresse?
Pour moi qui ne vais chez le coiffeur que pour un shampoing-coupe-coiffe, je dois dire que je suis vraiment conquise.

    L’accueil: chaleureux.
    L’ambiance: verte, avec déco végétale appaisante.
    Les odeurs: pas du tout chimique! C’est frappant de ne pas sentir en entrant cette caractéristique fragrance « Produit » présente chez tous les coiffeurs non écolos… Chez Biocoiff’, vous pourrez respirer.
    Les conseils et l’écoute: conseils avisés, écoute attentive.
    Les produits: super doux, mes cheveux ont adorés le shampoing Florethic au calendula et la laque naturelle. Ils n’alourdissent pas les cheveux.
    La coupe: réussie, adaptée à ma personne et non pas à la personnalité du coiffeur!
    Le prix: 38 euros, pas si cher au final. Chez Franck je m’en étais tirée pour 36 euros en avec un soin, mais au vu du résultat…


La critique: ouille aïe!
Bon, on va mettre ça sur le compte du rush – parce que j’y étais en plein après-midi et que quand même on les aime bien – mais il régnait un joyeux petit chaos dans la boutique…

Mon avis Final:

Vous pouvez aller chez Biocoiff’ les yeux fermés, pour la prestation de base en tout cas. J’ai eu confiance du début à la fin dans les ciseaux de la coiffeuse, et il est rare que je me sente si bien écoutée chez un coiffeur. Si jamais je devais tenter une coloration, je le ferais chez eux. C’était 38 euros bien employés.

 

BELLISSIMA COUTURE |
kaline avon |
The Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ventes divers
| PRҼTTY WOMҼN
| Les plus Grandes Marques de...